Humanitaire / Solidarité International / Tiers Monde

Regroupe des activités dans le domaine de la coopération internationale, qui contribuent à une amélioration des relations avec les pays du Sud et de l’Est.

Ce type d'action recouvre un caractère très divers. Vous pouvez aussi bien être chargé de la gestion d’une association, qu'être chargé de développer des projets de développement, qu’être chargé à faire connaître les objectifs de l’association par le grand public (stands d’information).

Certaines actions ne demandent pas de compétences particulières, mais un grand intérêt pour le sujet, pour d’autres actions une connaissance approfondie est nécessaire.

La thématique "Humanitaire / Solidarité International / Tiers Monde" couvre les domaines de l'engagement suivant :

  • Aide humanitaire
  • Coopération développement 
  • Micro finance
  • Agriculture responsable

Listes des associations

39 résultats Voir en premier : les plus pertinents | les plus récents
  1. TOUS POUR TOUS

    • Portée: Local, Communal, Régional, National, Transfrontalier, International, Siège: Garnich

    L´association a pour objet de récolter des biens alimentaires pour les animaux en détresse ( associations ……) , des biens alimentaires pour les personnes en détresse( maison de retraite , personnes isolées ….) récolter du matériel et véhicule pour les pompiers ( caserne a définir) , apporter de l´aide aux écoles ( matériel scolaire , jouet …. ) qui en ont besoin et à tout moment dans toute l´ Europe

  2. Terre des Hommes Luxembourg asbl

    • Siège: Itzig, Portée: International

    L’Association a pour objet la coopération au développement et, sous le statut d’organisation non gouvernementale de développement, contribuer par tous les moyens appropriés à l’amélioration du sort de l’enfance.

  3. Fondation Luxembourg-El Salvador

    • Portée: International, Siège: Mertert

    La Fondation Luxembourg - El Salvador s’est constituée en 2003. Elle a pour objet de promouvoir et de soutenir, par des aides matérielles ou autres, toute activité sociale et éducative dans l’intérêt de la population en détresse dans le pays d’ El Salvador et plus particulièrement dans l’intérêt des enfants et adolescents dans le foyer d’enfants « Amor y Esperanza » à Santa Ana, initié par l’Abbé Henri Gloden.

  4. TSARA FO - Aide pour Madagascar

    • Siège: Luxembourg, Portée: International

    L’association s’est donnée pour mission de secourir les populations les plus démunies du sud de l’île de Madagascar, notamment de la région de Fort Dauphin.

  5. Coup de Pouce a.s.b.l.

    • Siège: Luxembourg, Portée: International

    Coup de Pouce soutient de micro projets de développement durable au Congo RD dans les domaines de l’éducation, l’entreprenariat social, la réinsertion d’enfants de la rue et la protection de l’environnement. Au Luxembourg, actions de sensibilisation dans les écoles, université et entreprises avec des stands, articles de presse, master classes en impact philanthropy et mentoring d’entrepreneurs sociaux à la Chambre du Commerce et promotion d’articles éthiques (www.ezor.eu et www.peacer.link)

  6. SOS Sahel International Luxembourg

    • Siège: Luxembourg, Portée: International

    Nos objectifs présents dans nos statuts visent essentiellement à améliorer les conditions de vie des populations subsahariennes : - Lutter contre la désertification - Freiner l’exode rural - Assurer la sécurité alimentaire - Faciliter l'accès à l'eau - Faciliter l'accès à l'éducation - Informer et sensibiliser toute personne - Promouvoir la solidarité avec les pays du Sahel

  7. Fondation Follereau Luxembourg

    • Portée: International, Siège: Luxembourg

    La Fondation Follereau s'engage depuis 1966 dans le travail de coopération. Initialement cet engagement s'est concentré sur la lutte contre la lèpre et toutes formes d'exclusion. Aujourd'hui active surtout en Afrique de l'Ouest et à Madagascar, les activités de la Fondation Follereau se répartissent sur deux axes, à savoir « Health is wealth » la santé publique communautaire et « Let kids be kids » aide à l'enfance en détresse. La Fondation Follereau est également engagée dans la sensibilisation et l'éducation au développement au Luxembourg et propose aussi des services volontaires de coopération.

  8. Enfants Défavorisés de l'Ile de Madagascar A.S.B.L. (EDI Madagascar)

    • Portée: International, Siège: Rambrouch

    L'association a pour objet de venir en aide aux enfants défavorisés, qu'ils vivent dans la rue ou soient issus d'une famille en difficulté à Madagascar. L'association agit dans l'éducation, la santé et la vie quotidienne de ces enfants et de leurs familles. Lorsque l'association ne peut intervenir directement, elle peut soutenir financièrement, à titre transitoire, des structures compétentes, intervenant auprès des enfants jusqu'à ce qu'elle soit en mesure d'intervenir par elle-même.

  9. Fondation Partage Luxembourg

    • Portée: National, International, Siège: Luxembourg

    La Fondation a pour objet de promouvoir et de soutenir des projets de coopération au développement visant à améliorer les conditions de vie de la population, en particulier en Afrique, en Asie et en Amérique Latine, notamment au niveau de l'éducation, de la formation, de la nutrition, de la santé, de l'habitat et de l'intégration dans le monde du travail. La Fondation exerce ses activités en étroite coopération avec des partenaires locaux spécialisés dans les domaines respectifs.

  10. ONGD-FNEL Scouts & guides pour le développement communautaire a.s.b.l

    • Siège: Luxembourg, Portée: International

    L’ONGD-FNEL est active dans la coopération au développement depuis 1989 et actuellement ses projets se concentrent au Népal. Son action vise à améliorer, de manière durable, les conditions de vie des populations les plus pauvres, via l’éducation. Sa stratégie s’oriente autour de 4 axes - Mettre en place les prérequis à l’éducation - Soutenir l’éducation primaire - Permettre aux jeunes d’apprendre un métier - Fournir une éducation de base aux adultes L'action de l'ONGD-FNEL est soutenue par le Ministère des Affaires Etrangères (MAE), via un accord-cadre. Tous les projets de l’ONGD-FNEL se font en étroite collaboration avec des partenaires locaux.

  • Mis à jour le 31-10-2014