Conseil d'administration / Comité Le Conseil d’Administration est composé par les administrateurs de l’association (le/la président/e, vice-président/e, trésorier/ière, secrétaire, membres). Il gère les affaires courantes de l’association au quotidien. Il représente l’a.s.b.l. par rapport aux tiers dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Le Conseil d'Administration peut déléguer (sous sa responsabilité) ses pouvoirs à l’un de ses membres. Si les statuts ou l’assemblée générale l'y autorisent, il peut déléguer ses pouvoirs à un tiers. Le Conseil d'Administration est tenu de convoquer chaque fois une assemblée générale dans les cas prévus par les statuts ou bien si 1/5 des membres en fait la demande. Il est tenu de soumettre tous les ans à l’approbation de l’assemblée générale les comptes de l’exercice écoulé et le budget du prochain exercice. Il devra donc rendre compte de sa gestion à l’assemblée, qui, soit lui accordera la "décharge", soit décidera d’engager des actions en responsabilité. Les administrateurs n’engagent en principe pas leur fortune personnelle. Ils agissent comme des mandataires de l’association. Leur responsabilité se « limite » à l'exercice du mandat qu'ils ont reçu et aux négligences et fautes éventuellement commises dans leur gestion.